Benoît Cornu, directeur de la communication du PMU : « fin 2014 tous les tickets du PMU, soit 1 milliard de tickets de jeux, seront certifiés PEFC »

Le PMU s'engage en faveur de la gestion durable de la forêt. Après avoir privilégié des imprimeurs certifiés PEFC, le PMU s'est fixé pour objectif d'atteindre 100% de ses tickets de jeu certifiés PEFC. Benoît Cornu, directeur de la communication, revient sur ce choix inscrit dans la politique développement durable du groupe.

Le PMU a une activité fortement consommatrice de papier. Depuis 2012, le groupe a réduit l’impact environnemental de ses tickets de jeu en faisant appel à des imprimeurs certifiés PEFC. Il s’est fixé des objectifs ambitieux pour la fin 2014 : 

  • 1 milliard de tickets de jeu certifiés PEFC en circulation
  • 100% des tickets du PMU certifiés PEFC
  • 1 350 tonnes de papier certifié PEFC utilisées chaque année.

Benoît Cornu souligne l’importance des approvisionnements disponibles en papier certifié PEFC pour répondre à ces objectifs : « avec PEFC, nous pouvions globaliser beaucoup plus rapidement et atteindre nos objectifs de monter très vite à 100% [de papier certifié]. » 

 


Une gestion durable de la forêt pour des produits écoresponsables
La marque PEFC est présente sur de nombreux produits en bois ou à base de bois, comme le papier. La marque PEFC concerne tous les produits de la filière forêt-bois-papier : papier, emballages, produits d’hygiène, matériaux de construction, objets de décoration, mobilier, etc.