Bravo aux 5 lauréats du concours #PHOTOGRAPHEPEFC2019

Chaque année, PEFC France rassemble les amateurs de la forêt dans le cadre d’un grand concours national, organisé sur Instagram. Il récompense les plus belles photographies forestières, et met en valeur les multiples facettes de l'équilibre forestier : l’environnement, le loisir et la production de bois. Félicitations aux 5 lauréats français de #PhotographePEFC2019 qui participeront ensuite au concours mondial, et pourront remporter le Prix PEFC du Photographe forestier de l'année !

Le patrimoine forestier vu par vous

La forêt est une source d’inspiration pour les photographes. Elle a de multiples facettes : berceau de biodiversité, écosystème indispensable à l’homme, mais aussi lieu de détente, de loisirs et de production du bois. Lorsqu’elle est gérée durablement avec PEFC, ses fonctions environnementales, sociales et économiques sont respectées.

Quel est votre rapport à la forêt ? Comment la percevez-vous ? Exprimez-vous en photos ! Voilà les questions posées pour inciter les photographes passionnés par la forêt à contribuer à ce concours photos. 

Du paysage forestier au gros plan sur un arbre, en passant par des portraits de personnes vivant, travaillant, jouant dans la forêt : plus de 500 personnes ont laissé libre cours à leur imagination

De belles récompenses

Le 1er lauréat français a gagné une nuit dans une cabane dans les arbres, et les 2ème, 3ème, 4ème et 5ème lauréats ont remporté un exemplaire du livre “50 ans d’explorations et d’études botaniques en forêt tropicale” de Francis Hallé. Un jury composé de membres de PEFC France et de photographes ont sélectionné ces lauréats. Les 5 lauréats français sont maintenant qualifiés pour participer ensuite à la finale internationale. Le lauréat international gagnera un voyage à Würzburg, en Allemagne, pour assister à la PEFC Forest Certification Week de 2019 ou un chèque de 2000 francs suisses.

 

Bonne chance aux lauréats français pour cette finale internationale !