PEFC à l’honneur sur l’Exposition universelle de Milan
Plusieurs bâtiments emblématiques de l’événement sont en bois certifié PEFC : le pavillon français, le pavillon colombien, mais aussi un espace d’ateliers et de conférences.
Des pavillons en bois certifié PEFC
La France et la Colombie ont choisi du bois issu de forêts certifiées PEFC pour leurs pavillons. Véritable prouesse technique, le pavillon français atteint douze mètres de haut et se compose de 2 000 pièces de bois. Ce lieu de vie valorise auprès des visiteurs l’agriculture et la gastronomie françaises (en savoir plus sur le pavillon français). D’une surface de 1 900 mètres carrés, le pavillon colombien propose quant à lui une expérience sensorielle basée sur la musique, les couleurs et les saveurs colombiennes (découvrir le pavillon). À travers le choix de bois certifié PEFC, ces bâtiments inscrivent leur participation à cet événement international dans une démarche éco-responsable.
Un espace d’échanges au cœur de l’Exposition universelle
Le Slow Food Theatre est un lieu de rencontres et d’échanges qui accueille des conférences, débats, projections de films et spectacles. Intégralement conçu en bois certifié PEFC, il peut accueillir jusqu’à 60 personnes (en savoir plus sur le Slow Food Theatre). Ce théâtre et le pavillon Slow Food qui l’accueille ont été conçus par les architectes suisses Herzog & de Meuron. Ces derniers ont notamment réalisé la Tate Modern à Londres et le stade national de Pékin. Durant les six mois de l’exposition le pavillon Slow Food va sensibiliser les visiteurs à la préservation de la biodiversité, l’agriculture raisonnée mais aussi à la consommation responsable. « PEFC se félicite que notre certification soit valorisée sur cette exposition universelle qui va accueillir plus de 25 millions de visiteurs », souligne Stéphane Marchesi, Secrétaire Général de PEFC France.
Site web de l’Exposition universelle de Milan