En France, 51 millions de m3 de bois sont récoltés en moyenne chaque année, dont près de 20 millions de m3 de bois certifié PEFC. PEFC permet de continuer à produire du bois tout en garantissant le renouvellement et la préservation de la forêt.
La certification PEFC définit des règles de bonne exploitation forestière visant à permettre la production de bois tout en assurant la préservation et le renouvellement de la forêt, et la sécurité de ceux qui y travaillent.
En tant qu’acteur clé de la gestion forestière, la certification PEFC vous permet de garantir à vos clients que le bois que vous récoltez, façonnez et/ou transportez, est issu de forêts gérées durablement.
Réglementation sur le bois de plus en plus rigoureuse, politiques d’achats publics responsables, consommateurs avertis… La demande de produits en bois certifiés est en forte croissance sur les marchés publics comme privés. La certification PEFC apporte une réelle valeur ajoutée à votre activité :
Lors de l’audit de certification PEFC de votre entreprise d’exploitation forestière, l’organisme certificateur va vérifier que vous avez correctement mis en œuvre les règles de chaîne de contrôle PEFC, et le cas échéant, délivre un certificat de chaîne de contrôle PEFC. Une fois ce certificat obtenu, PEFC France délivre à l’entreprise une autorisation d’usage de la marque PEFC.
Consultez ou téléchargez la liste complète des organismes certificateurs PEFC ci-dessous.
Abonnez-vous à la newsletter de PEFC France pour recevoir toutes les actualités de notre réseau.
Abonnez-vous à la newsletter de PEFC France pour recevoir toutes nos actualités, des interviews, et des initiatives inspirantes de notre réseau.